Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour cher visiteurs, je me permet de vous proposer de visiter mon blog, et vous remercie d'avance pour vos remarques qui pourront me permettre d'améliorer certaines choses. Lors de mon temps libres je m'amuses à fabriquer des jeux de société en bois, des meubles en bois, des couveuses, des bacs de jardinage. Et étant cuisinier je m'amuses à rajouter des choses dans mes plats, se qui me permet, à moi et ma tendre petite famille de découvrir de nouvelle saveurs. Je me permet donc de partager avec vous mes astuces culinaires et mes petites bricoles faites main, avec du bois de récupération ou autre type de bois qui me permette de m'occuper et m'amuser. bonnes visites à tous :)

24 Aug

le jeu d'équilibre

Publié par Franck David

le jeu d'équilibre
le jeu d'équilibre
le jeu d'équilibre

Dimensions : 61 x 61 x 49 cm

-1 dé bois, pièces différentes formes
-2 à 4 joueurs


But du jeu: Placer des pièces sans faire basculer le plateau.

Ordre du jeu: Chaque joueur lance le dé, celui qui aura fait le plus petit nombre prendra la
zone 1 et commencera la partie.

Celui-ci commence par lancer le dé, puis il prend une pièce de son choix et la
place dans la partie de sa zone indiquée par le dé.

Le joueur suivant lance le dé à son tour, choisit une pièce et la place dans la
partie de sa zone indiquée par le dé et ainsi de suite.

Si il n’y a plus de place dans une zone ou un joueur doit placer une pièce,
celui-ci ne peut déplacer une pièce déjà posée et doit empiler les pièces dans
cette zone.

Le joueur qui en posant sa pièce, fait basculer le plateau, et tomber une ou
plusieurs pièces est éliminé.
La partie peut continuer entre les joueurs après stabilisation du plateau, si il reste
des pièces sur celui-ci.

bon jeu...

Commenter cet article

À propos

Bonjour cher visiteurs, je me permet de vous proposer de visiter mon blog, et vous remercie d'avance pour vos remarques qui pourront me permettre d'améliorer certaines choses. Lors de mon temps libres je m'amuses à fabriquer des jeux de société en bois, des meubles en bois, des couveuses, des bacs de jardinage. Et étant cuisinier je m'amuses à rajouter des choses dans mes plats, se qui me permet, à moi et ma tendre petite famille de découvrir de nouvelle saveurs. Je me permet donc de partager avec vous mes astuces culinaires et mes petites bricoles faites main, avec du bois de récupération ou autre type de bois qui me permette de m'occuper et m'amuser. bonnes visites à tous :)