Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour cher visiteurs, je me permet de vous proposer de visiter mon blog, et vous remercie d'avance pour vos remarques qui pourront me permettre d'améliorer certaines choses. Lors de mon temps libres je m'amuses à fabriquer des jeux de société en bois, des meubles en bois, des couveuses, des bacs de jardinage. Et étant cuisinier je m'amuses à rajouter des choses dans mes plats, se qui me permet, à moi et ma tendre petite famille de découvrir de nouvelle saveurs. Je me permet donc de partager avec vous mes astuces culinaires et mes petites bricoles faites main, avec du bois de récupération ou autre type de bois qui me permette de m'occuper et m'amuser. bonnes visites à tous :)

24 Aug

boîte à trou pour jeu de palet en bois

Publié par Franck David

boîte à trou pour jeu de palet en bois
boîte à trou pour jeu de palet en bois

Le but du jeu est de marquer le maximum de points.
Le lancer des palets s’effectue à une distance de 5 mètres de la boite . Cette distance peut être réduite pour les enfants.
La boite à palets est constituée de cinq cases numérotées de 1 point à 5 points .

Les joueurs possèdent 9 palets .
Une partie se déroule en 10 lancers des 9 palets pour chaque joueur .
Le premier lanceur est désigné par tirage au sort .

Comptage des points :

Les palets prennent la valeur de la case concernée .
Si un joueur place un palet dans chacune des cases , il double ses points .
Soit ( 1 + 2 + 3 + 4 + 5 ) X 2 = 30 points .
Si un joueur place 3 palets dans une même case , il double également ses points.
Par exemple ( 3 X 4 = 12 ) X 2 = 24 points .

Sur un lancer , il est donc possible de marquer 90 points en plaçant les 9 palets dans la case 5.
Le maximum sur une partie est de 900 points

Commenter cet article
A
Bonjour ,Dimension l65 L51 h13
Répondre
S
Bonjour, J'aimerai également construire une boîte à trou mais je n'ai aucune idée des dimensions. Est ce que quelqu'un pourrait me les communiquer ? Merci
Répondre
J
Bonjour,pourriez -vous me communiquer les dimensions de la boite à trous.Merci de votre rèponse.
Répondre
S
Bonjour,<br /> J'aimerai également construire une boîte à trou mais je n'ai aucune idée des dimensions. Est ce que quelqu'un pourrait me les communiquer ? Merci
F
Bonjour,<br /> pourriez-vous me communiquer les dimensions de la boite à trous; on peut aussi utiliser des palets en fonte?<br /> Merci de votre réponse
Répondre
M
Bonjour,<br /> pourriez-vous me communiquer les dimensions de la boite à trous; on peut aussi utiliser des palets en fonte?<br /> Merci de votre réponse
Répondre
B
alors les dimension ???merci
D
bonjour à vous,j'aimerais avoir si possiblep les dimensions de cette boite à trous pour palets. merçi
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je souhaite construire ce jeu.<br /> Pouvez-vous me donner les dimensions utilisés ?<br /> Merci
Répondre
G
Bonjour,<br /> je recherche des boites a palets pour offrir merci de me donner des adresses
Répondre
S
Bonjour,<br /> je souhaiterais construire ce jeu. Pourriez-vous me donner les dimensions utilisées SVP?<br /> Merci<br /> Cordialement
Répondre
N
Bonjour, j'aimerais fabriquer cette boite a cases mais je n'est aucune idée des dimensions a lui donner. Quelles dimensions avez vous donné a la votre?<br /> En attendant une réponse de votre part, merci.
Répondre
E
Bonjour,<br /> je souhaite construire ce jeu avec mes élèves. En avez-vous les dimensions?<br /> merci beaucoup pour ce partage.
Répondre

À propos

Bonjour cher visiteurs, je me permet de vous proposer de visiter mon blog, et vous remercie d'avance pour vos remarques qui pourront me permettre d'améliorer certaines choses. Lors de mon temps libres je m'amuses à fabriquer des jeux de société en bois, des meubles en bois, des couveuses, des bacs de jardinage. Et étant cuisinier je m'amuses à rajouter des choses dans mes plats, se qui me permet, à moi et ma tendre petite famille de découvrir de nouvelle saveurs. Je me permet donc de partager avec vous mes astuces culinaires et mes petites bricoles faites main, avec du bois de récupération ou autre type de bois qui me permette de m'occuper et m'amuser. bonnes visites à tous :)